lundi, novembre 13, 2006

La réclame

Les recettes publicitaires, c'est comme les casseroles: c'est avec les vielles qu'on fait la meilleure soupe. A ce titre, la Suisse est un Eldorado pour publicitaires à court d'idées où l'on considère les gens comme de parfaits abrutis.

En fait, on utilise la bonne vielle recette de la "réclame", la pub comme pouvaient la comprendre nos grand-mères. Le message est généralement aussi inspiré que "Achetez ce produit, parce qu'il est bien."
Quel argument! Fantastique, voyez vous-même:


La nana en question a été Miss Suisse il y a vingt ans, et apparemment certains ne s'en sont pas remis. Elle est jolie, certes, mais quand elle nous décrit comment on lui a fait ses lunettes, on croit rêver. Même si le public visé est le 3eme age, 'faut pas déconner, la musique d'ascenseur en fond sonore, c'est pathétique.
La publicité de grand-papa, ça commence à bien faire, on doit quand même un peu de respect à nos aînés.

Et pour subtilement alimenter le Buzz, on vous propose même le Making Of. Tellement excitant.

Au fait, on salue au passage l'agence Unigraf à qui l'on doit ce "Retour vers le futur" publicitaire. Comme ils l'expliquent eux mêmes, ces créateurs géniaux ont su "travers[er] les révolutions successives de la technologie et des nouveaux médias".
Et dire que nous, au Lab' on est restés justement complètement empêtrés dans les nouveaux médias...

1 commentaire:

Miss C a dit…

pffffff.... franchement!

© 1972 - 2006 ComLabOrama Ltd.

Dernier avertissement : Ce blog, les éléments qui le composent et tout le reste ont été largement inspirés de faits réels ou soigneusement pompés sur le Net comme l'essentiel de ce qui compose les blogs, d'ailleurs.
Mais sauf que: Tout contrevenant au principe obscur de la propriété intellectuelle et au droit international en vigueur s'expose à des sanctions terribles, et certainement à une course-poursuite endiablée dans les rues de San Francisco. (et en plus, on lâche les chiens.)