vendredi, novembre 10, 2006

Déjà Noël ? En tous cas ça clignote ...


Les Echos, vous connaissez?
Bien sûr, c'est le quotidien financier le plus connu en France.
Contrairement au Petit Echo de la Forêt dont la qualité éditoriale a beaucoup baissé depuis que Maître Hibou s'est barré.
Depuis longtemps, les Echos ont misé énormément sur le Web, et la version online existe maintenant depuis belle lurette.
Ils se sont tellement penché sur la question qu'ils en sont même arrivé à la conclusion que, malgré la gratuité qui règne sur Internet, l'accès aux Echos.fr serait payant.
Courageux et pas bête, arguant que la valeur ajoutée du contenu suffirait à convaincre les lecteur de lâcher quelques Euros pour avoir accès à un information de qualité.
Bref une réflexion de fond que peu d'éditeurs sur Internet ont eue, mais la question qui nous turlupine n'est pas là.
Non, la question est la suivante:
Pourquoi ces gens (aux Echos), qui ont visiblement une bonne vision du médium et du marché en général ont adopté une politique de diffusion publicitaire aussi intrusive.
Franchement, si vous vous connectez le jour où ils ont vendu un habillage de page, c'est le salon du Flash!
Ca clignote et ça bouge dans tous les sens, un vrai sapin de Noël dans la tempête!
On dirait qu'il essaient de tirer un maximum de cash de chaque deal publicitaire, comme si c'était le dernier avant le crash de leur serveur.
C'est à un tel point que certain jour, on pourrait utiliser des captures d'écran des Echos.fr pour montrer à quel point la pub sur Internet est intrusive, contre productive et inutile.
Franchement les gars, débranchez le sapin, sapin, sapin, pin, pin, pin, pin, pin, in, in

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